Poignardé de neuf coups de couteau : le corps sans vie d'un trentenaire retrouvé à Bayonne

Ce mardi 12 décembre, le corps d'un homme a été découvert au pied de la Chambre de commerce et d'industrie de Bayonne. Il aurait été tué par neuf coups de couteau. Une enquête est ouverte pour assassinat. Un homme a été placé en garde à vue ce mardi après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été tué par arme blanche, dans la nuit de lundi 11 décembre au mardi 12 décembre, à Bayonne. Son corps sans vie a été découvert par un passant, ce matin, au pied de la Chambre de commerce et d'industrie, proche des allées de la Marine. "Le passant a immédiatement prévenu les services de secours et de police, mais à leur arrivée, l'homme était décédé", détaille Jérôme Bourrier, le procureur de Bayonne.

Sur place, les forces de l'ordre ont mis en place un périmètre de sécurité. Les entrées dans le bâtiment et aux abords sont particulièrement filtrées. Le procureur s'est également rendu sur place.

Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un travailleur d'une trentaine d'années, d'origine afghane et titulaire d'un passeport français. 

Il aurait été violemment frappé de neuf coups de couteau et il est décédé des suites de ses blessures.

Jérôme Bourrier

Procureur de la République de Bayonne

Une enquête a été ouverte au sein de la police judiciaire de Bayonne pour assassinat en l'état, "même s'il est encore très tôt pour avoir des éléments supplémentaires", précise le procureur. Dans l'après-midi ce mardi, un jeune homme de 25 ans a été placé en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information