Urt : le corps retrouvé dans une voiture près de l'Adour identifié

Le cadavre découvert mardi dans le coffre d'une voiture serait celui d'un homme d'une trentaine d'années établi dans la région de Bayonne et connu pour des délits routiers et des infractions à la législation des stupéfiants. L'enquête se dirige vers un homicide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de l'homme, dont l'identité n'est pas encore confirmée, a été retrouvé mardi en début d'après-midi par les gendarmes à Urt, à une quinzaine de km à l'Est de Bayonne, a indiqué la procureur de la République, Anne Kayanakis.

Selon des sources proches du dossier, l'homme a été retrouvé ligoté. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un homme de 30 ans, établi
dans la région de Bayonne et connu pour des délits routiers et des infractions à la législation des stupéfiants, a précisé Mme Kayanakis.
"L'hypothèse d'un homicide est privilégiée", a-t-elle ajouté. Selon les mêmes sources proches du dossier, un contentieux lié à un trafic de stupéfiants pourrait être à l'origine de l'affaire. 

Les gendarmes avaient été alertés mardi matin par des passants intrigués par un véhicule stationné en bordure de la rivière Adour, dont le moteur tournait encore et qui "présentait des traces de début d'incendie", selon la magistrate, confirmant une information du quotidien Sud Ouest.
Les investigations se poursuivaient mercredi pour connaître l'heure et la date du décès. Une autopsie était en cours mercredi après-midi à Bordeaux,
a-t-elle précisé. L'enquête pour homicide volontaire a été confiée à la gendarmerie, a précisé Mme Kayanakis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information