Béarn : quatre Allemands pris dans l'orage en vallée d'Ossau ont du être secourus par hélicoptère

Quatre randonneurs allemands, en difficulté lors d'une randonnée en vallée d'Ossau dans le Béarn,  ont du être secourus par l'hélicoptère Dragon 64 de la Sécurité civile. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont été pris par l'orage. Quatre randonneurs allemands, âgés d'une vingtaine d'années étaient partis en montagne ce samedi en vallée d'Ossau. Les randonneurs, trois hommes et une femme souhaitaient se rendre au refuge d'Ayous, à 1 980 mètres d'altitude.

Frigorifiés

Mais la météo était peu clémente ce samedi en vallée d'Ossau : orages, pluies persistantes et surtout des températures très basses : pas plus de 5 degrés dans la soirée de samedi. Mal équipés -  l'un des membres du groupe était en basket -  les randonneurs sont rapidement trempés, puis, chute des températures aidant, transis de froid.

Une météo peu clémente

Peu avant 20 heures, en hypothermie, loin de leur but et et incapables de poursuivre leur chemin, ils ont appelé la Sécurité civile. Les secouristes sont donc venus les chercher par groupe de deux pour les  transporter jusqu'au refuge. Une opération rendue peu aisée par les orages persistants et les nuages bas.

Un des randonneurs, victime d'une chute et souffrant de l'épaule a quant à lui été évacué sur l'hôpital de Pau.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information