Pas de changement dans la cuisine gastronomique en Béarn, l'auberge Labarthe reste la seule table étoilée au guide Michelin. Ce restaurant tenu par le chef Eric Dequin confirme son savoir faire pour la 9e année consécutive.
Eric Dequin, le chef de l'auberge Labarthe, reste le seul chef du Béarn étoilé au Michelin.
Un macaron qu'il réussit à garder chaque année depuis 2007.
Le palmarès 2016 du Guide Michelin est paru il y a quelques jours. Le Béarn n'obtient pas de nouveaux étoilés, seul Eric Dequin de l'Auberge Labarthe à Bosdarros réussit la performance de conserver une nouvelle fois son macaron, acquis en 2007. Le restaurant, une belle maison béarnaise, est au coeur du village de Bosdarros sur les côteaux sud de Pau. Cette réussite est aussi un travail d'équipe pour le chef béarnais, il est, depuis la reprise de ce restaurant de Bosdarros, secondé par Joël Héguiaphal, homme de talent, passé par les grandes tables de la région, avant de croiser la route d'Eric Dequin, chez Chilo à Barcus.
Chaque jour de la semaine, le chef propose un menu retour du marché. Il offre l'occasion aux clients de découvrir les produits de saison, une cuisine inventive et inspirée.
Seul étoilé Michelin en béarn, l'auberge Labarthe confirme son savoir faire pour la 9ème année consécutive.