Les Béarnais se sont imposés 79 à 69 dans un Palais des sports bondé. L'Elan a largement dominé ce match menant parfois de plus de vingt points. Pau remonte à la 12eme place au classement de Pro A.
Les Palois ont attaqué cette partie sur les chapeaux de roues. Mené par Sylla, Robinson et Cain l'Elan profite de chaque ballon et à la 14eme mène déjà 35-9. Les joueurs du CSP sont fatigués par leur neufs matches joués en 27 jours ? Les Béarnais comptent bien en profiter.
Les hommes de Bergeaud vont donc mettre beaucoup d'intensité pour ne laisser aucun répit au leader. Limoges parviendra à revenir dans le 3eme quart (51 à 37), mais en vain. Les Palois ont en ligne de mire la perspective des play-offs et ne lâchent rien et s'imposent avec 10 points d'écart.
L Elan Bearnais bat Limoges 79 à 69 ds un palais des sports survolté #EBPLOCSP
— Elise Daycard (@edaycard) December 27, 2014
Le CSP concède là sa 3eme défaite chez un adversaire situé dans le ventre mou du classement. Les Limougeauds se voient obligés de partager la place de leader avec Nanterre et Strasbourg.
Les Béarnais, lancés sur une dynamique positive, vont tenter de s'imposer à nouveau à domicile face à Bourg-en-Bresse. Match à suivre demain à 20h.