Bayrou : "les découpages politiciens ont dérouté les électeurs"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Chauwin avec l'AFP

Le président du MoDem et maire de Pau, François Bayrou, a estimé dimanche à l'issue de son vote pour le 1er tour des départementales que "les découpages qui ont été faits et qui sont pour la plupart très politiciens ont dérouté les électeurs".

Votant peu après midi dans le canton de Pau-centre, François Bayrou a estimé auprès de journalistes que "dans un département comme le nôtre, à forte identité, les découpages qui ont été faits, et qui sont pour la plupart très politiciens, ont dérouté les électeurs".

Interrogé sur la hausse du taux de participation à 12h00,  François Bayrou a dit qu'il sentait "qu'on allait avoir un peu plus que ce que prédisaient les pronostiqueurs".
"Il m'a semblé que dans les derniers jours il y avait une attention un peu plus soutenue, en tous cas localement. Évidemment, le pourcentage n'est pas le même dans le monde urbain et le monde rural, mais il y a ce léger mouvement qui est encourageant", a-t-il dit.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité