Jimena Muñoz Rodriguez, adolescente de 13 ans qui séjournait à Lasseube en séjour linguistique, avait disparu lundi. Un appel à témoins avait été lancé par le parquet de Pau. Selon certaines sources elle serait rentrée chez elle au Mexique.
Le parquet de Pau avait décidé hier de lancer un appel à témoins, l'adolescente n'ayant pas donné de nouvelles depuis plus de 48h.
L'adolescente, originaire du Mexique, était en séjour linguistique dans une famille d'accueil de Lasseube. Elle devait rentrer dans son pays natal à la fin du mois après avoir passé trois mois dans le Béarn, scolarisée au collège de Lasseube où elle suivait des cours de français. Le fils de la famille qui l'accueillait était lui au Mexique.
Lundi alors qu'elle était seule chez sa famille d'accueil, Jimena est partie, prenant toutes ses affaires et son passeport. Elle aurait laissé un mot. Un mot se voulant rassurant et dans lequel elle remerciait la famille. Depuis plus rien.
Suite à la disparition de l'adolescente, les parents qui l'accueillaient dans le Béarn avaient décidé de faire rentrer plus tôt leur fils en France, le 14 novembre prochain.
Alors que beaucoup de personnes s'inquiétaient dans le Béarn, hier soir des nouvelles rassurantes sont arrivées. Des informations qui restent à être vérifiées par la brigade de recherche de Gan.
La famille d'accueil aurait eu la soeur de la jeune fille au téléphone et celle-ci se trouverait chez son père à 400km de Leon au Mexique, selon nos confrères de Sud-Ouest.