DIRECT VIDEO. Suivez la Diagonale des Fous, le Grand Raid 2018, et la course du Béarnais Maxime Cazajous

Le Béarnais Maxime Cazajous, pompier professionnel, tient bon : il est 3e en milieu d'après-midi au classement de la Daigonale des Fous à La Réuion, édition 2018. / © Capture Facebook Maxime Cazajous
Le Béarnais Maxime Cazajous, pompier professionnel, tient bon : il est 3e en milieu d'après-midi au classement de la Daigonale des Fous à La Réuion, édition 2018. / © Capture Facebook Maxime Cazajous

Plus de 2 800 coureurs ont pris le départ jeudi soir de la Diagonale des Fous, le Grand Raid 2018, sur l'île de la Réunion. Parmi eux, le Béarnais, Maxime Cazajous,  3ème à Chemin Ratinaud, vers 15h45 heure française. Le pompier professionnel tient bon.

Par Christine Le Hesran

Il conserve la 3ème place au classement général, avec un écart de tout de même 50 minutes sur les deux premiers, Benoit Girondel et François D'Haene.

L'année dernière, le Béarnais avait abandonné alors qu'il visait le podium. Maxime Cazajous, victime d'une chute, souffrait des genoux et de grosse fatigue. Il avait été contraint à l'abandon après 95 kilomètres de course. 

En 2016, Maxime Cazajous était arrivé 4e ex-aequo en 25 heures 23 minutes et 32 secondes. Cette édition 2018 est sa quatrième participation.

Maxime Cazajous n'est pas le seul Béarnais à s'être engagé dans ce trail si particulier : en milieu d'après-midi Jérôme Mirassou est classé 11e, et Jocelyne Pauly 22 e. 
 
 

Une course exceptionnelle


Suivez le classement et son évolution en temps réel en cliquant ici sur ce lien


2 529 hommes et 273 femmes participent à ce qui est considéré comme l'ultra trail parmi les plus difficiles au monde se sont élancés jeudi soir de Saint-Pierre, sur l'île de la Réunion à 22 heures (20 heures à Paris). Cette course folle, longue de 167 kilomètres, offre un terrible dénivelé positif de 9 600 mètres entre Saint-Pierre et Saint-Denis de la Réunion.


Grâce à Réunion la 1ère, nous vous proposons de suivre en direct la course, et l'arrivée prévue vendredi soir vers 18h30.
Le direct (arrivée)
Le grand raid en direct




 

Sur le même sujet

Pendant dix jours, Philippe Meynard prévient les AVC

Les + Lus