Le célèbre hôtel de la ville thermale, à l'abandon depuis des années, a été vendu aux enchères le 22 septembre. L'acquéreur l'a remporté pour 12 000 euros. Durant le week-end, une surenchère a été faite par une société encore inconnue.
L'hôtel des Princes aux Eaux-Bonnes suscite bien des convoitises. Alors qu'il a été vendu le 22 septembre dernier pour 12 000 euros, un nouvel acquéreur potentiel s'est fait connaître durant le week-end. Il a appelé la mairie pour annoncer sa surenchère. Si cette nouvelle proposition est confirmée par écrit, de nouvelles enchères devront être organisées dans les deux mois. La mise à prix sera de 13 200 euros.Le bâtiment des Eaux-Bonnes a connu des clients prestigieux dont la plus célèbre est l'impératrice Eugénie (son visage est d'ailleurs gravé sur le pommeau de la rampe du grand escalier). L'hôtel des Princes a été vendu aux enchères jeudi 22 septembre au greffe du juge d'exécution des saisies immobilières du tribunal de grande instance de Paris.
La mise à prix était de 20 000 euros, il a été adjugé à 12 000 euros. Une somme qui semble dérisoire au regard de l'immensité du bâtiment mais qui en dit long sur son état de vétusté. Il faudra à l'acquéreur entre 15 et 20 millions de travaux pour pouvoir réhabiliter ce fleuron de l'architecture Napoléon III (l'hôtel a été classé monument historique en novembre 2002).
L'hôtel des Eaux-Bonnes a trouvé preneur pour 12 000€. L'acquéreur aura pour au moins 20 millions de travaux de réparation.
Propriété de la mairie des Eaux-Bonnes et laissé à l'abandon depuis plus de quarante ans, il avait été vendu à un promoteur, une société qui a depuis disparu.
Le nom du nouveau propriétaire n'est pas encore connu mais on sait aujourd'hui qu'il appartient au domaine thermal. Il sera dévoilé le 3 octobre lors de la vente définitive, si elle a bien lieu à cette date-là...