Nouvelle saison en Pro A pour l'Elan Béarnais Pau lacq Orthez. Deux ans après son retour parmi l'élite, le club palois change de braquet avec un budget revu à la baisse et un nouvel entraîneur. Eric Bartéchéky arrive du Havre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la reprise de l'entraînement cette semaine, l'Elan Béarnais ne disposait que de 3 joueurs pros, David Denave, Yannick Bokolo et le nouveau Wilfried Yeguete. Les Américains ne seront là que la semaine prochaine.

Une reprise axée sur le physique pour préparer une saison qui ne débutera qu'en octobre, en raison du championnat d'Europe des nations disputé en France. Le nouvel entraîneur Eric Bartéchéky reconnu la saison passée comme l'un des meilleurs de la pro A, arrive avec l'ambition en Béarn de maintenir le club à un certain niveau.

Né à Châlons-en-Champagne, le nouvel homme de terrain de l'élan est passé par le club de sa ville avant une expérience à Mulhouse puis au Havre comme assistant de Christian Monschau, avant de devenir ces trois dernières années le patron. A Pau, il aura deux assistants, Laurent Vila déjà en place l'année dernière avec Claude Bergeaud, et Julien Martin.

Pour l'effectif de la saison 2015-2016, outre les français sous contrat, le club pourra compter sur l'africain Max Couguère actuellement à la coupe d'Afrique, les américains JK Edwards, Michael Thompson, déjà vu à l'élan, et l'intérieur Steven Smith.

Il manque aujourd'hui encore un arrière dans l'effectif palois, dans une équipe qui devrait aligner seulement 9 joueurs professionnels en raison d'un budget limité.

La reprise du championnat de Pro A est prévue pour début octobre.





https://youtu.be/wBewozK9y1Q

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information