Le coureur Maxime Cazajous a été victime d'une chute au 95e kilomètre et abandonne la course, à laquelle il participait pour la 3e fois.
Il visait le podium. Maxime Cazajoux n'aura cette année par réussi à venir à bout des 165 kilomètres de la Diagonale des fous. Victime d'une chute, le Béarnais, qui souffre des genoux et de grosse fatigue, a été contraint à l'abandon après 95 kilomètres de course. Au dernier pointage avant sa chute, Maxime Cazajoux était classé 5e dans sa catégorie.
Ancien rugbyman devenu traileur
Maxime Cazajoux, habitant de Nay dans les Pyrénées-Atlantiques et ancien joueur de rugby venu au trail depuis plusieurs années, connait bien le Grand Raid de la Réunion.Un ultra trail réputé à travers la planète, qui part du sud de l'île de la Réunion, comprend l'ascension du Piton de la Fournaise, avant une arrivée à Saint-Denis au Nord de l'île. Soit 164 kilomètres, dont 9 700 mètres de dénivelé positif.
Une course qui, pour les meilleurs, dure au moins 23 heures, quand les derniers mettent près de trois jours.
En 2016, Maxime Cazajoux était arrivé 4e ex-aequo en 25 heures 23 minutes et 32 secondes. Cette édition 2017 était sa troisième participation. Au total, une dizaine de Béarnais sont en lice dans ce Grand Raid.
Suivez leur parcours et leur classement en direct chez nos confrères de Réunion 1ere.