L'édifice doit être détruite, dans le cadre d’une rénovation urbaine. Les résidents-opposants ont ouvert leurs appartements dans le cadre d'une journée de mobilisation.
Ces résidents le clament tous urbi et orbi : cette tour est en parfait état. La plupart réside dans cette tour depuis plus de vingt ans, toute une vie passée dans ces murs dont ils ont du mal à faire le deuil.
La requalification de cette tour Isabe entre dans le cadre du Projet de rénovation urbaine (PRU) du quartier Saragosse, signé le 18 décembre 2015. Ce protocole aura une durée de 6 mois et le montant du programme de travail (études et travaux anticipés) s'élève à 9,6 millions d'euros TTC.
En grande fragilité sociale, ce quartier Saragosse dispose d'un positionnement urbain très favorable avec des atouts originels forts : grands espaces, patrimoine arboré, mixité fonctionnelle, équipements publics et services de proximité nombreux. Ce secteur de la ville regroupe quelque 14 000 habitants dont 35% sont locataires d'un des 2 692 logements sociaux construits dans les années 1970.