Mort d'un automobiliste à Pau : le meurtrier présumé s'est rendu jeudi soir

Frédéric de Chérancé, le meurtrier présumé de l'automobiliste de 29 ans poignardé à Pau la semaine dernière s'est rendu jeudi soir. Il a été arrêté à la sortie du tunnel du Somport par la police. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin d'une semaine de cavale pour Frédéric de Chérancé, le meurtrier présumé de Baptiste Sallefranque, un jeune dacquois de 29 ans tué d'un coup de couteau en pleine poitrine jeudi 25 août. 

L'homme qui était recherché est un chef d'entreprise de 57 ans, sans antécédent judiciaire. Sans explication, il avait sorti un couteau à la suite d'une altercation à un feu rouge avenue Jean Mermoz à Pau.

Le quinquangénaire était soupçonné de s'être enfui en Espagne. Un mandat judiciaire européen avait été lancé. 

Frédéric de Chérancé a pris contact avec son avocate dès hier matin, jeudi, qui a négocié avec les autorités françaises la reddition de son client. Le conseil du fugitif est allé le chercher en Espagne. Celui-ci a été accueilli à sa sortie du tunnel du Somport par la police paloise qui l'a accompagné dans ses locaux où il a passé la nuit. Il doit être présenté à un juge d'instruction dans l'après-midi.

Ecoutez Alexandrine Barnaba, l'avocate de Frédéric de Chérancé

L'avocate de Frédéric de Chérancé explique la fuite de son client

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information