Oloron Sainte-Marie : fermeture de la maternité

La maternité était menacée depuis plusieurs années. La direction du centre hospitalier d'Oloron a annoncé ce lundi sa fermeture définitive d'ici le 20 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La directrice de l'hôpital d'Oloron a annoncé la fermeture de la maternité d'ici la fin de l'année. Elle sera remplacée par un centre périnatal de préparation à l'accouchement comme à Orthez.

En mai 2016, près de 300 personnes avaient manifesté pour son maintien. Mais la difficulté à recruter des anesthésistes était bien réelle et, ces derniers mois, la direction a du faire appel à des praticiens de l'hôpital de Pau pour assurer les permanences à Oloron.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité