Les Galeries Lafayettes ont rouvert à Pau, 5 mois après l'incendie ravageur

Le bâtiment historique des Galeries Lafayette de Pau avait été complètement détruit par un violent incendie le 4 avril dernier. La structure étant très affaiblie, il n'est pas certain qu'il puisse un jour de nouveau accueillir du public. En attendant, les Galeries ont investi un autre lieu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les clients se sont pressés aux portes jeudi matin pour la réouverture de leur grand magasin. Installé sur 2500 mètres carrés, dans l'enceinte du centre commercial Bosquet, on peut y retrouver la mode homme et femme, un espace bijouterie et un espace beauté.

"Ca manquait énormément" nous assure une des premières clientes à avoir foulé le sol flambant neuf du magasin à l'ouverture, jeudi, à 16 heures.

Les Galeries Lafayettes resteront deux ans au moins sur ce site avant de réintégrer la place Clémenceau.

"On est pas encore certain de ce qu'on va pouvoir faire là-bàs" nous confie Olivier Bron, le directeur du réseau. "Toutes les conditions de sécurité ne sont pas encore réunies. On ne sait pas si on va devoir reconstruire entièrement ou réhabiliter l'existant. Tout ça est encore à définir".

Regardez le reportage d'Elise Daycart et Eric Depay : 

5 mois après l'incendie qui a ravagé l'immeuble du grand magasin palois, l'enseigne vient de rouvrir sur un autre site. Une situation provisoire qui pourrait deux ans voire pus





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information