Pau : Ouverture du procès aux assises de Franck Lasserre, l'assassin présumé de Frédéric Nadau

Franck Lasserre est jugé à partir de ce mardi devant la cour d'assises de Pau. Il est accusé d'avoir tué de plusieurs coups de couteau Frédéric Nadau, un professeur d'occitan de 32 ans devant la gendarmerie de Lescar en 2010. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est en homme libre que se présente aujourd'hui Franck Lasserre devant les juges de la cours d'Assises de Pau.
Il y a un an, la libération de l'assassin présumé de Frédéric Nadau avait fait grand bruit. Suite à un dysfonctionnement judiciaire, l'Etat avait été condamné pour "faute lourde" car l'un des avocats de l'accusé n'avait pu pénétrer à l'intérieur du palais de justice un samedi lors d'une audience de l'affaire.  Franck Lasserre avait été libéré.

Aujourd'hui le graphiste de 44 ans, père de trois enfants, devra répondre du meurtre avec préméditation de Frédéric Nadau, un professeur d'occitan de 32 ans.
Les faits remontent au soir du 8 septembre 2010. Franck Lasserre est alors convaincu que Frédéric Nadau entretient une relation avec sa femme. Selon l'accusation, il se rend chez ce dernier et lui assène plusieurs coups de couteau. Le professeur d'occitan réussit à s'enfuir jusqu'à la gendarmerie de Lescar, toute proche. Il sonne mais n'obtient pas de réponse. L'assassin présumé le suit et lui porte le coup de couteau mortel. 

Franck Lasserre sera jugé jusqu'à vendredi. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information