Un septuagénaire a été renversé par une voiture samedi, vers 18h45 à Pau. Le conducteur ne s'est pas arrêté et l'homme est décédé quelques minutes plus tard. Un Palois propriétaire d'une voiture similaire a été placé en garde à vue lundi, mais nie les faits. Ce mercredi, il est mis en examen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Palois, identifié dans la journée de lundi comme pouvant être l’automobiliste responsable de cet accident, a été interpellé. Ce mardi 14 février, sa garde a vue est prolongée, bien que l'homme persiste et nie les faits. Et ce mercredi 15 février, il est mis en examen. Il est accusé de délit de fuite. Le parquet a demandé le placement en détention provisoire.

Le trentenaire est bien connu des forces de polices. Sa voiture, un grand Sénic gris portant des signes d’un accident, a été perquisitionnée. L'arrestation, elle, a été permise par l'enquête et la vidéo-surveillance.

► REVOIR les explications d'Elise Daycard :

Un Palois a été placé en garde à vue après le décès d'un septuagénaire à Pau. Explications d'Elise Daycard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information