La piste de l'infanticide évoquée par le procureur dans l'affaire de l'incendie de Pau

Deux enfants, l'un de 6 ans et le second de 5 mois, ont péri hier mercredi dans l'incendie de leur maison. L'hypotèse d'un infanticide a été énoncée par le procureur de la République.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le Procureur de la République du tribunal de Pau, Jean-Christophe Muller, qui a tenu une conférence de presse cet après-midi, "les éléments rassemblés excluent l'hypothèse d'une agression extérieure ainsi que l'hypothèse d'une mort accidentelle". "Nous travaillons actuellement sur la base d'une mort violente d'origine criminelle, donnée par la mère".



Les pompiers et la police ont été alertés hier vers 18H40 par le père. A leur arrivée, les secours ont découvert les corps des deux enfants, partiellement carbonisés, dans le sous-sol de la maison, selon les mêmes sources.



La mère, intoxiquée par les fumées, a été hospitalisée au CHU de Pau. Très choqué, le père, qui aurait également inhalé des fumées, a lui aussi été hospitalisé à Pau, selon le parquet.
Les deux parents sont âgés de 35 ans environ, selon la même source. Selon le site internet du quotidien Sud-Ouest, la mère, ingénieur et professeur à l'université de Pau et des Pays de l'Adour, était en congé maternité.
Une enquête de flagrance, sous la direction du parquet, a ainsi été ouverte pour homicides volontaires sur mineurs, a-t-on ajouté. Des investigations scientifiques sont en cours. Une autopsie doit être pratiquée sur les corps des enfants  vendredi à Toulouse, selon la même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information