Ce samedi 17 novembre, un incendie s’est produit dans une des chambres de l’Ehpad Lou Pastural d’Argentat-sur-Dordogne, en Corrèze. Quatre personnes ont été blessées, dont un pensionnaire qui a été grièvement brûlé. Les résidents ont dû être déplacés. L’intervention s’est achevée en début d’après-midi.
Les sapeurs-pompiers de la Corrèze ont été prévenus un peu avant 11h30, ce samedi 17 novembre, pour un incendie à l’Ehpad d’Argentat-sur-Dordogne.
Le feu était localisé dans la chambre d’un des résidents. Il a été éteint rapidement, mais l’occupant de la chambre, un homme de 85 ans, a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital de Tulle, en urgence absolue.
Brûlé au visage et aux mains
Selon la gendarmerie, l’homme était en train de fumer et le feu a pris dans le système d’oxygène. L’octogénaire a été brûlé au visage et aux mains. Trois autres personnes, des employés de l’établissement, ont également été légèrement intoxiquées, mais leur état n’a pas nécessité de transport à l’hôpital.
L’Ehpad d’Argentat compte 140 personnes. Durant l’intervention, les résidents ont été évacués dans la salle de restauration de l’établissement. Ils ont pu regagner leur chambre en début d’après-midi.
Au total, une quarantaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée. Une partie était encore sur place aux alentours de 14 heures.