Incendie à l'Ehpad d'Argentat-sur-Dordogne : un octogénaire grièvement brûlé

Ce samedi 17 novembre, un incendie s’est produit dans une des chambres de l’Ehpad Lou Pastural d’Argentat-sur-Dordogne, en Corrèze. Quatre personnes ont été blessées, dont un pensionnaire qui a été grièvement brûlé. Les résidents ont dû être déplacés. L’intervention s’est achevée en début d’après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de la Corrèze ont été prévenus un peu avant 11h30, ce samedi 17 novembre, pour un incendie à l’Ehpad d’Argentat-sur-Dordogne.

Le feu était localisé dans la chambre d’un des résidents. Il a été éteint rapidement, mais l’occupant de la chambre, un homme de 85 ans, a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital de Tulle, en urgence absolue.

Brûlé au visage et aux mains

Selon la gendarmerie, l’homme était en train de fumer et le feu a pris dans le système d’oxygène. L’octogénaire a été brûlé au visage et aux mains. Trois autres personnes, des employés de l’établissement, ont également été légèrement intoxiquées, mais leur état n’a pas nécessité de transport à l’hôpital.

L’Ehpad d’Argentat compte 140 personnes. Durant l’intervention, les résidents ont été évacués dans la salle de restauration de l’établissement. Ils ont pu regagner leur chambre en début d’après-midi.

Au total, une quarantaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée. Une partie était encore sur place aux alentours de 14 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information