SNCF : des trains retardés ou supprimés en Normandie suite à un incident caténaire à Rouen

Le trafic ferroviaire est perturbé ce mardi 17 décembre 2024 en gare de Rouen en raison d’un défaut d’alimentation électrique entre Rouen-Rive-Droite et Malaunay-Le Houlme. Des trains sont supprimés, d’autres retardés, notamment sur les lignes Rouen-Dieppe et Rouen-Motteville, où la circulation est interrompue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic est fortement perturbé ce mardi matin en gare de Rouen. Des trains sont retardés et d'autres supprimés. Cela fait suite à un défaut d'alimentation électrique entre le Rouen-Rive-Droite et Malaunay-Le Houlme. 

Circulation interrompue sur une ligne et retards à prévoir

La circulation sur les lignes Rouen - Dieppe et Rouen - Motteville est interrompue dans les deux sens.

"Nos équipes sont sur place et interviennent sur la caténaire qui est affaissée. Recherche de cars de substitution entre Rouen et Dieppe et Rouen Yvetot sont en cours", indiquait à 6h35 sur les réseaux SNCF Nomad.

"Depuis très tôt ce matin, les agents SNCF réseau sont sur place et interviennent pour rétablir l'alimentation électrique et permettre à nouveau la circulation des trains", nous précise la SNCF.

Jusqu'à 2 heures de retard

La ligne Le Havre - Rouen est également affectée et les trains empruntent un itinéraire alternatif via Motteville et Buchy, ce qui entraîne des retards en moyenne de 30 minutes. Mais certains voyageurs vont devoir s'armer de patience. En effet, un train entre Le Havre et Paris arrivera à Saint-Lazare avec 130 minutes de retard, soit plus de 2 heures.

En revanche, la ligne Rouen - Paris circule normalement. Quelques retards sont tout de même à prévoir.

Des autocars sont actuellement recherchés pour assurer le trajet entre Rouen - Dieppe et Motteville.

La reprise du trafic est estimée à 10h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information