Repare Party ou comment donner une seconde vie à un objet

Repare-party: redonner vie à un objet
comment réparer un objet que l'on croyait définitivement en panne? C'est tout l'interet de ces " repare - party " où des techniniciens réparent gratuitement vos objets du quotidien - Eric Poussard et de Benoit Bracot

Une fois par mois à Billère, près de Pau, des consommateurs peuvent venir faire réparer gratuitement des objets de leur quotidien qu'ils croyaient inutilisables. Ces " Repare-Partys " sont animées par des techniciens qui sauvent ainsi un objet sur deux de la décharge. 

Par Laurence Pourtau

Depuis quelques temps, dans cette petite salle de Billère près de Pau, des objets inanimés retrouvent leur âme.
C'est ce que l'on appelle une " Repare-Party" , quelques heures offertes par des techniciens bénévoles qui proposent aux consommateurs de réparer un objet en apparence devenu inutilisable.

C'est ainsi que grilles-pain, vélos ou chaines-hifi retrouvent une seconde vie, grâce à l'ingéniosité de des techniciens, à l'exemple d' Eric Normandin:

La plupart du temps, 99% de l'objet est utilisable. Il suffit de réparer le 1% en panne . L'objet reprend vie et sera de nouveau opérationnel! 


Le taux de réussite de ces " Repare-Partys " est de 50 %! C 'est gratuit mais le client est invité souvent à " mettre la main à la pâte"..




Sur le même sujet

Les + Lus