Les coureurs dormiront ce mercredi soir à Pau, après leur arrivée à St Lary. Ils y resteront aussi jeudi soir après la 18ème étape Pau - Hautacam. Puis ils rejoindront la Dordogne vendredi, au terme de la 19ème étape, avant le contre-la-montre de samedi entre Bergerac et Périgueux.
De nombreux camping-cars ont déjà pris place le long de la route du tour en Dordogne, pour ne rien rater du contre-la-montre de samedi, à la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées.
"A chaque fois que je fais une étape, soit de col, soit de contre la montre, je m'installe au minimum 5 jours avant le passage des coureurs pour avoir la meilleure place" - un camping cariste installé entre Bergerac et Périgueux
Comme lui, des dizaines de fanas du Tour ont déjà trouvé leur place et font connaissance avec leurs nouveaux voisins de camping-car, tout aussi passionnés par la grande boucle.
Les étapes dans la région
Le Tour partira de Pau jeudi à 12h45 pour arriver à Hautacam, à 1520 mètres d'altitude, après avoir passé le col du Tourmalet.
Vendredi, les coureurs partiront de Maubourguet pour rejoindre Bergerac aux alentours de 17 heures. Ils passeront par le Gers et le Lot-et-Garonne (Nérac, Vianne, Miramont-de-Guyenne, Eymet, Bergerac).
Enfin samedi, ce sera le grand spectacle du contre-la-montre entre Bergerac et Périgueux.
A chaque étape, la caravane du Tour passera environ deux heures avant le peloton.
Les détails des étapes