Le président du MoDem et maire de Pau, François Bayrou appelle à voter pour Alain Juppé

François Bayrou a encouragé ce dimanche les sympathisants du MoDem à aller voter pour le maire de Bordeaux. Il il a réaffirmé son "soutien, amical", à  Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Invité de dimanche en politique sur France 3,  François Bayrou a jugé cette primaire, officiellement nommée par Les Républicains "primaire ouverte de la droite et du centre", était en réalité "une compétition interne".

Cela dit, si des militants, des citoyens, des sympathisants du centre veulent se servir de cette élection, choisissent d'intervenir dans cette élection pour favoriser le choix de quelqu'un qui peut faire la réunion, l'entente, l'union entre une partie de la droite et le centre, je trouve que ça vaut la peine.


Appelle-t-il clairement les sympathisants du MoDem à aller voter pour Alain Juppé? Le maire de
Pau et ancien ministre répond par l'affirmative.

"Oui. Oui, tous ceux qui le veulent, je les y encourage"


A la différence d'autres candidats à la primaire de droite, "Alain Juppé, il peut faire naître, lui, une proposition politique plus rassembleuse, profitons-en. C'est pourquoi je lui apporte en effet mon soutien, amical", a-t-il glissé dans un sourire.

"Depuis le début, je dis qu'il y a un résultat qui peut réunir, et un résultat qui diviserait. Et je ne veux pas du résultat qui diviserait", a-t-il encore indiqué, visant, sans le nommer, Nicolas Sarkozy.

François Bayrou a prévenu depuis des mois que si Nicolas Sarkozy remportait la primaire il serait libre de se présenter à la présidentielle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information