Pyrénées-Atlantiques : une seconde ourse relâchée en vallée d'Ossau

Après le premier lâcher réalisé en vallée d'Aspe hier matin, la deuxième ourse slovène a été relâchée à vallée d'Ossau en Béarn, ce vendredi 5 octobre, selon nos informations. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une deuxième ourse slovène a rejoint sa compatriote en Béarn, ce vendredi 5 octobre.

Selon nos informations, le second lâcher a bien été réalisé ce matin, en vallée d'Ossau, dans la zone du Pic de Sesque, selon les témoignages des bergers qui ont aperçu l'hélicoptère. 
 

 


Sur les images de la webcam de l'aérodrome, on peut effectivement voir un hélicoptère décoller très tôt ce vendredi matin, comme le montre la capture ci-dessous. 
 

La veille, après le premier lâcher, les opposants à la réintroduction avaient menacés de "traquer" l'ourse en montagne, et coups de feu avaient été entendus dans l'après-midi.  
 

D'après les informations que nous avons pu collecter, l'ourse relâchée hier n'était pas à proximité des opposants. 

Le maire de Laruns, opposé à la réintroduction, annonce la tenue d'une réunion sur le sujet avec d'autres édiles, en mairie de Laruns, samedi 6 octobre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information