Pyrénées : Ballet d'hélicoptères dans le ciel de Gourette

Une partie de l'équipe du démontage des 25 pylônes du télésiège des Fontaines de Cotch,
au pied de l'hélicoptère Super Puma ce matin à Gourette. / © Clément Alet France 3
Une partie de l'équipe du démontage des 25 pylônes du télésiège des Fontaines de Cotch, au pied de l'hélicoptère Super Puma ce matin à Gourette. / © Clément Alet France 3

Un ballet d'hélicoptère Super Puma a envahi le ciel de la station de Gourette toute la matinée. Un va-et-vient incessant pour enlever les 25 pylônes du télésiège des Fontaines de Cotch, emporté par l'avalanche du 1er février dernier. 

Par Clément Alet

Dès 8 heures ce matin, un hélicoptère Super Puma de la société suisse SAF International s'est attaqué à un chantier bien particulier, celui du démontage des pylônes du télésiège des Fontaines de Cotch sur le domaine skiable de Gourette.
Pendant près de 3 heures, le pilote, aidé au sol par une équipe d'une vingtaine de personnes de l'entreprise Mercamont Hydro, a ainsi enlevé un à un les 25 pylônes encore accrochés à la montagne.

 / © Clément Alet France 3
/ © Clément Alet France 3

Une opération spectaculaire mais particulièrement rapide grâce à ce type d'hélicoptère qui permet de soulever des charges de 3,5 tonnes.
Le télésiège des Fontaines de Cotch avait été partiellement emporté par une avalanche le 1er février dernier sur le domaine skiable de Gourette, sans faire de victime. 

Ballet d'hélico dans le ciel de Gourette

 

Sur le même sujet

Les + Lus