Records d'affluence au domaine nordique d'Issarbe en Béarn : un “effet Martin Fourcade” ?

Alors que les Jeux Olympiques se terminent, l'espace nordique d'Issarbe fait le plein de fondeurs. / © France 3 Aquitaine
Alors que les Jeux Olympiques se terminent, l'espace nordique d'Issarbe fait le plein de fondeurs. / © France 3 Aquitaine

Beaucoup de neige, des prix modérés et six pistes de ski de fond : voici ce qu'offre la petite station d'Issarbe, dans le Béarn, qui culmine à 1500 mètres. Cette année, l'espace nordique fait le plein de sportifs et connaît des records d'affluence.

Par AR

Après un début de saison en dents de scie, la station nordique d'Issarbe, sur la commune de Lanne-en-Barétous dans les Pyrénées-Atlantiques, fait aujourd'hui le plein, et profite d'un enneigement exceptionnel.

En dépit du brouillard, la billetterie enregistre des records d'affluence, avec 270 entrées ce vendredi 23 février. 

"Est-ce que les JO font que les gens veulent essayer le ski de fond, car ils le voient à la télé ?", s'interroge Céline Rabier, responsable de la billetterie.

"On n'est pas vraiment au niveau de Martin Fourcade, mais on ne désespère pas", confirme en plaisantant un fondeur qui évolue sur l'un des six pistes dédiées à cette pratique. 

Records d'affluence au domaine nordique d'Issarbe : un effet "Martin Fourcade" ?
Intervenante : Céline Rabier, responsable de la billetterie. Equipe : LOPEZ Olivier, GENET Nora, GALLE Marie-Laurence


Le domaine restera ouvert tant que la neige le permettra. Pour plus d'informations, la mairie de Lanne en Barétous publie tous les jours son bulletin sur sa page facebook, comme ci-dessous. 

Carte : l'espace nordique d'Issarbe, au sud de Pau 




Sur le même sujet

Fraude à la licence IV : les commerçants de Sarlat s'inquiètent

Les + Lus