Si Les Pyrénées-Atlantiques basculent, Jean-Jacques Lasserre en serait à nouveau le patron

Si les Pyrénées-Atlantiques basculent à droite ce soir, le MoDem Jean-Jacques Lasserre sera le futur président du Conseil général. Un poste qu'il a déjà occupé. Portrait de cet homme politique ancré dans son canton de Bidache.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a commencé dans l'agriculture avant de bifurquer vers la politique. Jean-Jacques Lasserre a été élu conseiller général depuis 1982 dans le canton où il est né. Elu rural, il cumule les mandats locaux. 

Maire de Bidache de 1995 à 2011, conseiller régional, sénateur depuis 2011. Centriste, il est le candidat de Force 64-UMP pour ces élections départementales de 2015. 

Retour sur son parcours politique avec Delphine Vialanet : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information