24ème journée du Top 14, la Section Paloise joue à Paris. L'adversaire, c'est le Racing 92 finaliste européen. Pau jouera avec une équipe rajeunie.
La Section Paloise rajeunit son effectif pour aller au Racing 92.Le manager palois Simon Mannix a choisi d'aligner dans son groupe 6 jeunes, issus des rangs espoirs. Son objectif est de tester son effectif face à l'un des ténors du championnat, et ainsi préparer le club à la deuxième saison en Top 14. Les parisiens sortent d'une finale perdue en coupe d'Europe, 21 à 09 contre les anglais des Saracens. Il faut donc s'attendre à une réaction du groupe parisien contre Pau.
Les palois, assurés du maintien, affichent leur envie de jouer à Paris. Une ambition déjà montrée lors du match contre Montferrand il y a quinze jours malgré la défaite 16 à 10. Pour ce rendez-vous, des titulaires sont laissés au repos, ce qui donne l'occasion à plusieurs joueurs de revenir sur le devant de la scène. La grande nouveauté se situe au niveau des jeunes espoirs. Le demi d'ouverture Antoine Hastoy effectue à 18 ans sa première apparition dans le groupe. Ce joueur, issu des cadets de la Section, est international des moins de 19 ans. Avec lui, on retrouve l'ailer barétounais Bastien Pourailly, déjà vu cette année dans l'équipe. Autre petit nouveau, le centre Pierre Dupouy; ce jeune landais, lui aussi passé par les sélections nationales, représente l'avenir du club.
Dans le pack d'avants, deux jeunes font leur apparition, le pilier international canadien Mathew Tierney et le troisième ligne Giovanni Habel Kuffner arrivé de Nouvelle-Zélande à l'intersaison.
Pour affronter le Racing 92, la Section s'appuiera néanmoins sur un pack expérimenté. A noter les retours en deuxième ligne de Claude Dry et de Cameron Pierce peu utilisés cette saison. La Section retrouvera un effectif normal pour la venue de Grenoble au hameau samedi prochain pour le dernièr match à domicile.
24ème journée du Top 14, La Section Paloise se déplace au Racing 92