Lucas Rey a débuté en top 14 ce samedi, ce talonneur joue à la Section paloise, son père est Joël Rey l'entraîneur des avants.
La Section paloise fait confiance aux jeunes joueurs. Ce week-end pour le compte de la 23ème journée de Top 14, le manager Simon Mannix a choisi d'aligner Lucas Rey. Placé sur la liste des remplaçants, le talonneur est entré à la 68ème minute sous les ovations du public palois. La Section s'est inclinée 16 à 10 contre Clermont, le leader du championnat.
Un moment fort pour Lucas mais aussi pour son père assis en tribune. Lucas est le fils de Joël, l'entraîneur des avants de la Section
Alors que Joêl va quitter l'équipe première, il est en fin de contrat, Lucas, lui, commence à peine sa carrière de joueur professionnel.
Lucas, 19 ans, est un pur produit du club. Rapidement sélectionné dans les différentes équipes de France des jeunes, le palois a remporté le titre de champion d'Europe l'an dernier. Les français ont battu les géorgiens en finale 57 à 0 et Lucas était titulaire au talonnage pendant tout le tournoi.
Stagiaire à la Section Paloise, Lucas Rey participe cette année au championnat Reichel-Espoirs, c'est la semaine dernière qu'il a été appelé pour la première fois dans le groupe professionnel, lors du déplacement à Castres. Finalement pas retenu sur la feuille de match, il a donc eu l'opportunité de jouer ce week-end contre le leader du Top 14 Clermont.
La Section Paloise, un club formateur.
Le jeune talonneur Lucas Rey vient compléter la liste des jeunes joueurs palois ayant eu l'occasion cette année de découvrir le Top 14. En effet, avant lui le demi de mêlée Thibault Daubagna, 21ans, titulaire ce samedi, a pu montrer ses aptitudes au cours de la saison. Placé en position de 4ème numéro 9 de l'équipe 1, il a gagné sa place de titulaire au cours de l'année.
Un autre béarnais a aussi participé cette année à l'aventure du maintien en Top 14, le pilier de 24 ans Geoffrey Moïse, originaire de la vallée d'Aspe, le gaucher a pu montré plusieurs fois ses qualités. Autre joueur qui confirme la qualité de la formation paloise, Bastien Pourailly. L'ailier de 21 ans a découvert la pro D2 la saison dernière, il y a une semaine il était titulaire lors du déplacement à Castres. Enfin un cinquième jeune joueur s'est montré cette année au sein de l'équipe première, l'arrière de 19 ans Romain Buros. Ce joueur originaire d'Aire sur l'Adour, était le titulaire de l'équipe de France des moins de 20 ans cet hiver pour le tournoi des 6 nations. IL a pu effectué ses débuts avec les pros de la Section à l'occasion du Challenge Européen.