La Section Paloise retrouve Castres en Top 14, un match en retard de la 13ème journée.
Simon Mannix a retenu 27 joueurs pour jouer Castres, ce samedi au hameau. Un match chargé d'émotions pour la Section, trois jours après l'enterrement du joueur, Damien Fèvre tragiquement disparu.
Pau-Castres, un match entre deux équipes aux objectifs différents dans le Top 14.
La Section paloise toujours à la recherche de points, aborde cette rencontre contre Castres avec une ambition: confirmer sa performance à domicile contre le Stade Français. Le champion de France en titre avait été battu au hameau il y a quinze jours, 19 à 12.Depuis, le choix du staff avait été de mettre au repos les principaux titulaires de l'équipe pour le déplacement à La Rochelle. Ce samedi, c'est donc une équipe type qui sera alignée.
Cette semaine, la préparation du match s'est faite dans l'émotion. En effet, le groupe palois était présent ce mercredi à l'église St Jean Baptiste de Lons, pour rendre un dernier hommage à leur coéquipier Damien Fèvre, le deuxième ligne décédé brutalement vendredi dernier.
La Section Paloise, 11ème du Top 14, est entre deux zones: celle de la rélégation, pour l'heure Agen et Oyonnax occupent les deux dernières places, et le ventre mou du championnat, Brive et Grenoble sont 9ème et 10 ème.
Pour cette rencontre, Simon Mannix a fait le choix d'un pack renforcé avec une deuxième ligne Abdélatif Boutaty et Julien Pierre, ce qui permet d'aligner une troisième ligne, Paddy Butler, James Coughlan de retour et Daniel Ramsay.
Derrière, la ligne de trois-quarts est la même que celle présentée lors de la victoire contre le Stade Français: Marquès, Slade, Fumat, Smith, Vatubua, Bobo et Traille.
La Section saura dans quinze jours, après les réceptions de Castres et d'Oyonnax, si elle peut finir la saison en toute tranquilité et préparer l'avenir ou alors batailler pour assurer sa place dans le Top 14.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/75/02/ac/7502ac1d-e7de-49e2-8bec-d4fda33632ce.jpg)
La Section Paloise 11ème du championnat affronte Castres pour le compte de la 13ème journée, un match reporté début novembre en raison des attentats de Paris.