Cet article date de plus de 3 ans

Toulouse sombre face à la section Paloise

La Section Paloise a logiquement battu le Stade Toulousain (10-20). Ouverture du bal avec un essai inscrit par le talonneur béarnais Thomas Bianchin (3e, 0-7)

Ce fut une longue descente aux enfers pour Toulouse très faible niveau technique. A la décharge des Toulousains, le Stade Toulousain fut privé de bon nombre d’internationaux. Pour la Section, c’est donc une quatrième victoire de rang dont deux à l’extérieur et grimpe à la 8e place avec un match en retard.

 

Ugo Mola (entraîneur de Toulouse): "On a essayé de s'autoprévenir mais malheureusement on est tombés dans le panneau. On voulait terminer une période plutôt positive de la meilleure des manières. Ce n'est pas le cas et il faudra cravacher pour récupérer les points laissés ce soir. On craignait le contexte, on le paye cash et ça ressemble à ce qu'on a vécu à la même époque l'an dernier. On s'est fait prendre ce soir, c'est cher payé, Pau a joué le coup parfait. L'addition est lourde au final".

Fred Manca (entraîneur des arrières de Pau): "C'est tellement rare de gagner à Toulouse, ils ont été au bout de leur rêves, le groupe était préparé à un gros combat, ils se sont arrachés pour aller chercher cette victoire. On avait mis beaucoup l'accent sur la défense. Pour l'instant, on va parler des vacances, on va fonctionner match par match et après on verra."

Julien Pierre (deuxième ligne et capitaine de Pau): "Une victoire à l'extérieur, ça a toujours bon goût et une victoire à Toulouse elle
a encore meilleur goût. On avait envie de faire un gros gros match, on avait dans le coin de la tête une victoire, ça a souri, tant mieux. On va continuer à construire match après match, on verra ce qu'il en est à la fin de saison. On n'était pas les plus mauvais il y a quatre matchs, on est pas champions du monde aujourd'hui, je reste prudent".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
béarn top 14 rugby sport