Biarritz : Didier Borotra mis en examen pour "détournement d'effets publics"

Le maire MoDem de Biarritz, a été mis en examen mardi soir après avoir passé 10h en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Bayonne dans l'affaire des soupçons d'annulations abusives de plus de 3.600 contraventions dans la cité basque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Didier Borotra, a été présenté mardi soir à un juge d'instruction après avoir passé la journée en garde à vue à la police judiciaire de Bayonne. Il a lui même annoncé à la presse sa mise en examen à sa sortie du palais de justice.



Cette garde à vue  puis cette présentation devant le juge fait suite à des soupçons concernant des PV de stationnements. Entre mars 2009 et septembre 2010, plus de 3.600 PV, principalement des verbalisations de stationnement, auraient été annulés. Au total, 10% des contraventions ont été effacées, soit dix fois plus que la moyenne nationale. Un manque à gagner évalué pour la ville à 70.000 euros.

Ecoutez le maire de Biarritz que nous avions interviewé en novembre dernier, qui nous expliquait que le problème était de savoir si le maire à le pouvoir de supprimer ou pas les contraventions. C'est sans doute ce qu'il du avancer ce matin à la police judiciaire.

##fr3r_https_disabled##

Regardez le reportage de France 3 Euskal Herri Pays basque et la déclaration de Didier Borrotra du 2 juillet 2013, suite à la plainte déposé plainte déposé par un syndicat de policiers municipaux.

 juillet  juillet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information