Le maire MoDem de Biarritz, a été mis en examen mardi soir après avoir passé 10h en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Bayonne dans l'affaire des soupçons d'annulations abusives de plus de 3.600 contraventions dans la cité basque.
Didier Borotra, a été présenté mardi soir à un juge d'instruction après avoir passé la journée en garde à vue à la police judiciaire de Bayonne. Il a lui même annoncé à la presse sa mise en examen à sa sortie du palais de justice.
Cette garde à vue puis cette présentation devant le juge fait suite à des soupçons concernant des PV de stationnements. Entre mars 2009 et septembre 2010, plus de 3.600 PV, principalement des verbalisations de stationnement, auraient été annulés. Au total, 10% des contraventions ont été effacées, soit dix fois plus que la moyenne nationale. Un manque à gagner évalué pour la ville à 70.000 euros.
Ecoutez le maire de Biarritz que nous avions interviewé en novembre dernier, qui nous expliquait que le problème était de savoir si le maire à le pouvoir de supprimer ou pas les contraventions. C'est sans doute ce qu'il du avancer ce matin à la police judiciaire.
##fr3r_https_disabled##
Regardez le reportage de France 3 Euskal Herri Pays basque et la déclaration de Didier Borrotra du 2 juillet 2013, suite à la plainte déposé plainte déposé par un syndicat de policiers municipaux.
juillet juillet