Dans le cortège multicolore, des ballons noirs, pour rendre hommage aux victimes des attentats d'Orlando commis il y a une semaine aux Etats-Unis. Pour rappler aussi que le combat de la communauté LGBT continue avec le soutient de nombreux sympathisants.
Les attentats d'Orlando étaient dans tous les esprits hier lors de la Gay Pride organisée dans les rues de Biarritz et qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes.
"Il est toujours malheureusement d'actualité de revendiquer les droits que nous n'avons toujours pas et vu ce qui s'est passé à Orlando il y a quelques jours, c'est bien de montrer qu'on est aussi là par solidarité et malgré tout le combat continue" explique un manifestant.
Dans la foule, des membres de la communauté LGBT mais aussi des sympathisants. Tous sont là pour rappeler que leur combat est lion d'être achevé. Pour interpeller aussi les politiques.
"Il y a a encore 11 mois avant que ce quinquennat ne se termine, il faut que la majorité prenne les mesures opur la PMA, pour les trans, contre l'homophobie. Et puis si il y a aune autre majorité qui se prépare, il faudrait qu'elle compte aussi avec nous. On va l'interpeller parceque le combat contre l'homophobie transcende les partis politiques", explique Bernard Gachen le président de l'association LGBT Les Bascos.
Un grand arc-en-ciel à Biarritz pour la #gaypride la marche des fiertés et l'égalité des droits LGBT pic.twitter.com/vWeSLRiMkT
— France3 Pays Basque (@F3euskalherri) June 18, 2016