Biarritz : Antoine Delpero sélectionné pour les championnats d'Europe et du monde de Stand Up Paddle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Pourtau .

Le biarrot Antoine Delpero représentera la France aux Championnats d'Europe de Stand Up Paddle qui se dérouleront en juin prochain à lacanau. Il est également qualifié pour les prochains mondiaux en novembre aux îles Fidji. 

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

Le comité directeur de la Fédération Française de Surf a validé ce mercredi la sélection proposée par la Direction Technique Nationale des trois SUP surfeurs, qui représenteront la France aux championnats d’Europe et championnats du monde 2016.



Au terme des deux jours de qualification sur les vagues de Lacanau, l'équipe de France 2016 a été annoncée. Elle sera composée d' Antoine Delpero (31 ans, Biarritz), Benoît Carpentier (20 ans, Brest) et Caroline Angibaud (33 ans, Sables d’Olonne)

Il participeront du 18 au 24 juin à l' EuroSup, championnats d’Europe des nations à Lacanau puis  du 12 au 20 novembre aux championnats du monde des nations à Fidji.



Antoine Delpero a été champion du monde ISA en Longboard en 2009 et champion du monde ISA en paddle en 2011.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité