Biarritz Olympique. Les supporters restent en attente de détails sur le projet de reprise : "on espère qu’il y aura une fumée blanche"

Depuis la reprise du club le 5 avril dernier par trois anciens joueurs, Shaun Hegarty, Flip Van der Merwe et Marc Baget, ces derniers font patienter les supporter. Et les détails financiers sont très attendus. Le projet de reprise sera présenté ce mardi à la Ligue. L'occasion d'en savoir plus.

"On espère qu’il y aura une fumée blanche", commentait l’un des supporters venus aux nouvelles aux cotés des journalistes devant le siège du Biarritz Olympique ce matin. Une trentaine d'actionnaires du club avait rendez-vous au stade Aguilera pour voter notamment la nouvelle composition du conseil de surveillance.

"La situation est plutôt bonne"

À leur sortie aucune information n'a filtré. Un ancien joueur du BO a toutefois commenté avec humour : "On a été si mal que la situation aujourd’hui est plutôt bonne ".

 

S'est ensuite tenu un conseil de surveillance pour statuer sur les nouveaux changements. Étaient présents le président du conseil de surveillance, Shaun Hegarty, ainsi que Flip Van der Werme le président du directoire. Huit motions auraient été votées, sans qu'on n'en sache plus. 

Christophe Cariou - Martin, avocat des repreneurs du club, a indiqué vers midi aux journalistes que les responsables du BO ne s’exprimeraient pas avant d’avoir présenté leur projet de reprise du club biarrot à la Commission de Régulation de la Ligue nationale du Rugby.

Cette réunion aura lieu demain, mardi 7 mai, à Paris. Ce matin, nos confrères du Midi Olympique indiquaient qu’un budget de 9,5 millions d'euros devrait pouvoir être présenté.

En attendant, les joueurs s’entraînent, pour un match important. Ce vendredi, à domicile, ils affronteront le club de Provence rugby, deuxième de la Pro D2.