Le titre de champion de France de Cesta Punta se joue entre Biarritz (BAC) et Saint-Jean de Luz cette année. Sur France 3 NoA Avec les commentaires de Benoit Durant et Eric Irastorza à partir de 19 H 50. Puis en replay quelques minutes après la fin de la rencontre.
D’un côté le duo biarrot Johan Sorozabal et Gorka Sorozabal, de l’autre Jon Tambourindeguy associé à Théo Laborde pour Saint-Jean de Luz.
Les frères Sorozabal défendront donc leur titre national obtenu l’an dernier à domicile à l’Euskal Jai de Biarritz. Cette fois la finale se déroule en « terrain neutre » pour les deux équipes au Jai Alai de Pau.
Johan (avant, 22 ans le 23 avril prochain) et Gorka (arrière, 23 ans) font figure de favoris face à la paire luzienne composé d’un joueur d’expérience devant Jon Tambourindéguy (37 ans) et d’un plus jeune à l’arrière Théo Laborde (25 ans).
Les deux équipes ont réalisé un sans-faute dans les phases de poules puis en 1/2 finale et on retrouve donc logiquement en finale les deux seules paires invaincues sur l’ensemble de la compétition.
Les frères Sorozabal avaient éclaté aux yeux du grand public en octobre 2022 lors des championnats du monde de pelote basque organisés en France au Pays basque. Ils représentaient à l’époque les Etats-Unis.
Conserveront-ils leur titre national ?
Réponse à partir de 20h sur NoA en direct de Pau avec aux commentaires Benoit Durand et Eric Irastorza.