Le duel du jour en finale a vu la victoire de Fiona Ferro face à IpeK Oz., ce dimanche 18 juin. Le tournoi de tennis ENGIE Open Biarritz - Pays Basque rassemble chaque année les meilleurs espoirs du circuit féminin.
Victoire de la Franco-belge Fiona Ferro face à la jeune joueuse turque Ipek Oz en deux sets : 7-5, 6-3 en 1 h 45. Une victoire d'autant plus qu'elle a joué ce matin la demi-finale interrompue hier en raison du mauvais temps.
La jeune Franco-belge est sortie gagnante en 3 sets : 7-5, 6-3,6-3.
Ipek Oz s'est imposée samedi en demi-finale face à l'Espagnole Carlota Martinez Cirez en deux sets : 6-0, 6-4.
Valoriser le tennis féminin
Au lendemain de Roland Garros, les joueuses françaises et plusieurs espoirs du tennis mondial s'affrontent depuis le début de la semaine, soit 32 joueuses pour cette édition 2023. Ce rendez-vous féminin au Pays basque sonne la fin de la saison sur terre battue. Ce tournoi est présenté comme un tremplin pour le plus haut niveau, il permet de valoriser le tennis féminin. Depuis sa création en 2003, le tournoi international ITF de Biarritz est devenu un événement phare dans le paysage du tennis féminin français.
L'an dernier, c'est l'Allemande Mina Hodzic qui s'est imposée sur la terre battue d'Aguiléra. À seulement 20 ans, elle avait créé la sensation en sortant des qualifications.
La dernière victoire d'une Française remonte à 2011 avec Pauline Parmentier.
En direct et en replay
France 3 NoA vous propose la retransmission de la finale à retrouver en replay quelques minutes après la fin du match. Ce dernier sera commenté par l'ancienne joueuse de tennis professionnelle Nathalie Tauziat, aux côtés du journaliste François Piperaud.