Municipales : le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume officiellement candidat à Biarritz

Le ministre de l'Agriculture a officialisé sa candidature aux municipales de Biarritz. Il affrontera, entre autres, Jean-Baptiste Lemoyne, également membre du gouvernement. 
 
Didier Guillaume s'est officiellement déclaré candidat aux municipales à Biarritz
Didier Guillaume s'est officiellement déclaré candidat aux municipales à Biarritz © Emmanuel Clerc - France 3 Euskal Herri
Sa candidature n'a rien d'une surprise. Depuis de longues semaines, l'annonce de sa présence dans la course aux municipales à Biarritz fait au choix sourire, ou grincer quelques dents. 

Il faut dire que le ministre de l'Agriculture n'est pas le seul membre du gouvernement à viser l'élection à Biarritz. Face à lui, il retrouvera le secrétaire d'Etat au tourisme Jean-Baptiste Lemoyne, lui-même membre de la liste du maire sortant Michel Veunac (Modem).

"Une longue réflexion"

Deux ministres candidats dans une ville de 25 000 habitants, la situation est peu commune. Mais Didier Guillaume, qui s'est refusé ce samedi à commenter ce duel, a insisté : il a pris sa décision après une "longue réflexion". 
"Je suis candidat après qu'un certain nombre d'amis, de citoyens et d'habitants de Biarritz m'ont sollicité, a-t-il assuré.
Après réflexion, je suis convaincu que Biarritz a besoin d'un nouvel élan."

 
 

"Je ne critique pas le bilan"

Didier Guillaume se refuse à critiquer frontalement la politique de son adversaire, le maire sortant Michel Veunac. 
"Je le dis très clairement, je ne critique pas le bilan qui est fait actuellement, mais je regarde devant. Je pense qu'aujourd'hui il faut à la fois faire le quotidien et préparer l'avenir. Et c'est ce que je vais faire avec mon équipe dans les semaines qui viennent".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections