Les électeurs et électrices de Biarritz sont appelés aux urnes toute la journée de ce dimanche pour le premier tour des élections municipales.
C'est parti pour le premier tour des élections municipales à Biarritz ! Plus de 22 000 électeurs sont appelés dans les urnes ce dimanche pour départager sept candidats : Michel Veunac, Karim Guerdane, Brice Morin, Guillaume Barucq, Maider Arosteguy, Nathalie Motsch et Jean-Benoît Saint-Cricq.
Des candidats qui se sont affrontés lors d'un débat organisé sur notre antenne le 26 février.
Elections en pleine épidémie
Impossible à ce stade de prévoir la participation alors que l'épidémie de coronavirus sévit en France. L'Etat s'est pourtant voulu rassurant : affichage des consignes de précaution, distribution de gels hydroalcooliques, réduction de la proximité entre électeurs dans les files d'attentes. Mais l'inquiétude autour de la propagation du virus pourrait dissuader plus d'un électeur.Les premières estimations sur la participation seront connues dès midi puis affinées en fin d'après-midi. Les résultats de ce premier tour seront disponibles et à suivre sur notre site et notre antenne à partir de 20 heures.
Les listes des candidats aux municipales à Biarritz :
► Nathalie Motsch UDI /MEI « Biarritz en a besoin » Sans Etiquette
►Guillaume Barucq « Biarritz Nouvelle Vague » Sans Etiquette
►Michel Veunac MoDem « Vivons Biarritz ! »
►Maider Arosteguy LR « Pour Biarritz pour vous » Sans Etiquette
►Jean-Benoît Saint-Cricq « Biarritz ensemble » Sans Etiquette
► Karim Guerdane - Divers gauche - Biarritz Bonheur
►Brice Morin - Régionaliste - Eskal Herrian Vert & Solidaire