Les militants du mouvement altermondialiste basque Bizi! (« Vivre ! » en langue basque) ont lancé une nouvelle action, ce samedi 4 mars, à la BNP de Biarritz. Le but : dénoncer l'évasion fiscale et protester contre le procès à venir du faucheur de chaise Florent Compain.
Nouvelle action ce samedi matin du mouvement altermondialiste basque Bizi! Une quinzaine de militants étaient rassemblés pour protester devant l'agence BNP de Biarritz.
Le but : dénoncer l'évasion fiscale, et protester contre le procès à venir du faucheur de chaise Florent Compain. Les bannières affichaient "mettons la BNP sur le banc des accusés".
Ce mardi 28 février, la BNP Paribas a finalement décidé de ne plus se porter partie civile. Florent Compain (président de l'ONG "Les Amis de la Terre") devait être jugé suite à une opération des faucheurs de chaise à laquelle il avait participé en novembre 2015.
Alerte Info Nouvelle action @bizimugi contre @mabanque_bnpp Biarritz pour dénoncer évasion fiscale @F3Aquitaine @F3euskalherri pic.twitter.com/UN6qcyeI5j
— Stéphanie Deschamps (@StephanieF3EH) March 4, 2017
Les militants @Bizi ont dénoncé une nouvelle fois l'évasion fiscale avec une action symbolique contre @mabanque_bnpp Biarritz @F3Aquitaine pic.twitter.com/oCpNKL6sdx
— Stéphanie Deschamps (@StephanieF3EH) March 4, 2017