Rugby Pro D2: le Biarritz olympique se prépare à affronter Colomiers

Alexandre Barozzi a porté les couleurs du Biarritz Olympique de 2009 à 2011 et de Brive de 2011 à 2013
Jeudi 20 avril, le Biarritz olympique se déplace à Colomiers. Les deux prétendants à la montée en Top 14 affichent le même nombre de points au compteur. Un sprint final qui marquera peut-être le retour du club du Pays basque au premier plan. ©France 3 Aquitaine

Jeudi 20 avril, le Biarritz olympique se déplace à Colomiers. Les deux prétendants à la montée en Top 14 affichent le même nombre de points au compteur. Un sprint final qui marquera peut-être le retour du club du Pays basque au premier plan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un des emblèmes de la ville, c'est le Biarritz olympique Pays basque, un club de rugby centenaire : 5 fois champion de France, un challenge européen. 5 ans après son dernier trophée et après bien des désillusions sportives et financières, le club olympique commence à redresser la tête.

"Le but, c'est de retrouver ces talents que l'on a connu. Cela passe par une reconstruction qui se fait avec les valeurs sûres du club. Et aujourd'hui, ce sont les nos jeunes. Nous avons une formation qui excelle aujourd'hui et on se sert d'elle pour construire autour d'elle", affirme Nicolas Brusque, Président du Biarritz olympique Pays basque et ancien joueur du club en 2001-2010.

Un travail de fond qui marche. Après un début de saison compliqué, 5 défaites lors des 8 premières journées de championnat, le BO respire l'aire des sommets. Avant d'affronter Colomiers, il est devenu un candidat crédible à l'élection au Top 14.

"Ce serait top pour le Biarritz Olympique, pour la ville et les supporters parce que l'on voit que cela fait un petit moment que l'on n'avait pas retrouvé le sourire comme on le retrouve là", espère David Roumieu, talonneur du Biarritz olympique Pays basque.

Pour David Darricarère, entraîneur de l'équipe, l'objectif est clair : c'est "d'être dans les 5. On va s'y attacher et puis plus si affinité. On ne peut pas reprocher aux joueurs d'être performants et de ne pas les suivre. Si on se donne le droit à la chance d'être dans les 5, ce sera une belle récompense pour les joueurs".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder