L'acteur viendra présenter A star is born, pour la soirée de clôture le 29 septembre à Saint-Sébastien. Il s'agit de son premier long-métrage comme réalisateur. Jake Gyllenhaal, Joaquin Phoenix, Ryan Gosling, devraient aussi venir au Pays Basque. Le réalisateur Alfonso Cuarón sera également présent.
Le festival de Cannes tremble chaque année ! Pour cette 66e édition du festival international du film de Saint-Sébastien, le Pays Basque va voir défiler son lot de stars américaines et internationales à partir du 21 septembre !
#PERLAK #66SSIFF
— Festival S.Sebastián (@sansebastianfes) 14 août 2018
10 film gehitu dira Donostia Hiria Publikoaren Saria lortzeko lehian.
10 películas se incorporan a la competición por el Premio del Público Ciudad de Donostia / San Sebastián
10 films enter the competition for the City of Donostia / San Sebastian Audience Award pic.twitter.com/CY9PowrERc
L'organisation vient d'annoncer dix films qui entrent en compétition pour le prix du public ! Parmi eux, on trouve le western de Jacques Audiard, The Sisters Brothers, avec Jake Gyllenhaal et Joaquin Phoenix.
Après le succès de La La Land, Damien Chazelle présentera First Man, où Ryan Gosling campe l'astronaute Neil Armstrong. L'actrice Claire Foy, révélée dans la série The Crown où elle joue la reine Elizabeth II, est également à l'affiche.
Retour en terre basque pour Alfonso Cuarón
Alfonso Cuarón sera présent pour son nouveau film Roma. Il revient en terre basque puisqu'il avait déjà participé à la sélection officielle du festival avec La petite princesse, son deuxième film, en 1995.
Depuis, il a notamment réalisé le troisième volet de la saga Harry Potter, Le Labyrinthe de Pan, et a remporté l'oscar du meilleur réalisateur avec Gravity.
Premier film pour Bradley Cooper comme réalisateur
Le 29 septembre, pour la soirée de clôture, Bradley Cooper présentera son tout premier film, qui n'est pas en compétition, en tant que réalisateur. A star is born est le troisième remake du film Une star est née sorti en 1937.
L'acteur américain campe le personnage principal, Jackson Maine, un musicien qui tombe amoureux d'Ally, une chanteuse talentueuse incarnée par Lady Gaga, et qu'il va tenter de faire connaître.
James Franco couronné l'année dernière
Les quatre films seront présentés quelques semaines auparavant à la 75e édition du festival de Venise.
L'année dernière, pour la 65e édition, c'est The Disaster Artist, le long-métrage réalisé, et avec, James Franco, qui avait remporté la coquille d'or du meilleur film.