Cap ô pas Cap : Après leur exploit, les "givrées" sont de retour en Aquitaine

C est le vendredi 2 janvier, au milieu des icebergs que 3 jeunes filles passionnées et passionnantes sont parties à l'assaut du Cap Horn. A la force du poignet et en équilibre sur une planche de paddleboard.  De retour en France, Alexandra Lux sera en direct sur notre plateau ce soir à 19H.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Stéphanie Geyer Barneix, Alexandra Lux et Itziar Abascal, les trois rameuses du projet Cap ô pas Cap étaient parties ce 2 janvier pour leur traversée Cap Horn - Antarctique en paddleboard. Après une quinzaine de jours à attendre la meilleure fenêtre météo et un changement de trajectoire, les "givrées" sont parties au pied d'un glacier, à l'extrême-sud du Chili. Départ au pied d'un glacier, un banc de dauphins les a escorté pendant un relais. L 'équipage féminin a également croisé baleines et lions de mer.

Il faut savoir que Stéphanie Geyer Barneix, Alexandra Lux et Itziar Abascal ne peuvent pas ramer de nuit, du fait de la présence d'orques, redoutrables dangers et prédateurs marins à l'affût dans la zone. 

L' objectif, : franchir le mythique Cap Horn en paddle board avant de rallier l'Antarctique. Un exploit encore inédit. Grâce au tracker qui se trouve sur la planche de paddlboard, elles ont pu être suivies par tous les passionnés d'aventure jusqu'à ce vendredi 9 janvier où Stéphanie Barneix, Itziar Abascal et Alexandra Lux ont enfin réussi leur défi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information