Coupe du monde de rugby 2023 : un camp de base à Pau ?

© France 3 Pau-Sud Aquitaine
© France 3 Pau-Sud Aquitaine

Ce mercredi, la France a décroché l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023. La ville de Pau aimerait être de la fête, et entend bien peser de tout son poids pour devenir un camp de base et attirer une équipe étrangère.

Par Jeanne Travers

"On a l'équipement hôtellier, on a l'équipement sportif, on a le camp d'entraînement, le stade..." À entendre le maire François Bayrou, la ville de Pau a tous les arguments pour devenir un camp de base.

Ce mercredi 15, la France a officiellement décroché l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023. Un événement qui ricoche dans plusieurs autres villes de France, dont Bordeaux.

Et Pau aussi, aimerait être de la fête. Si aucune candidature n'a encore été posée, Pau sera bien sur les rangs : "Il y aura des concurrences entre les villes, mais on a l'intention de jouer notre carte", annonce François Bayrou.

La ville entend peser de tout son poids pour accueillir une équipe internationale. De préférence, les All Blacks : Conrad Smith, néo-zélandais aujourd'hui à la Section Paloise, parviendra-t-il à convaincre ses anciens camarades ?

"Je ferai de mon mieux ! [...] En espérant que je serai toujours là en 2023, certains pourront même venir dormir chez moi !", plaisante le joueur.

► Revoir le reportage d'Emmanuel Clerc et Thierry Gardet :
Coupe du monde de rugby 2023 : un camp de base à Pau ?
Interviennent dans ce reportage : François Bayrou, maire de Pau, Julien Pierre, deuxième ligne de la Section Paloise, et Conrad Smith, trois-quarts centre. - France 3 Pau Sud-Aquitaine - Emmanuel Clerc et Thierry Gardet



A lire aussi

Sur le même sujet

Baby'scalade à Limoges

Près de chez vous

Les + Lus