• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Coupe du monde de rugby 2023 : le stade de France et ses 81.000 places accueilleront la compétition

© DR
© DR

La France a été désignée pays-hôte pour organiser la Coupe du monde de rugby, en 2023. Neuf stades accueilleront des rencontres, dont le stade de France, à Saint-Denis. Il s'agit de la seule enceinte sportive concernée en région parisienne.

Par France 3 Paris IDF/ET

Une Coupe du monde hexagonale en 2023. La France a été désignée pays-hôte pour organiser l'édition 2023 de la Coupe du monde de rugby. Et cela concerne neuf stades à travers la France.

En Île-de-France, seul le stade de France, qui bénéficie de la plus grande capacité d'accueil dans l'Hexagone, avec ses plus de 80.000 places, accueillera des rencontres. En effet, le Parc des Princes, situé dans le 16ème arrondissement de la capitale, n'a finalement pas été retenu dans le dossier de candidature... Le propriétaire du Paris Saint-Germain, QSI, ayant refusé que des matchs de la Coupe du monde de rugby se tiennent dans l'enceinte du Parc.

Les autres stades qui accueilleront des matchs de cette édition 2023 de la Coupe du monde sont le stade Pierre-Mauroy à Lille, La Beaujoire à Nantes, Matmut Stadium à Bordeaux, le Stadium de Toulouse, le stade Vélodrome à Marseille, l'Allianz-Riviera de Nice, le Parc OL de Lyon, enfin le stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne.

A cela s'ajoute Paris, désignée ville-hôte... Même si la capitale tricolore n'accueillera pas de rencontres en tant que telles.

Sur le même sujet

La Marne en chansons

Les + Lus