Denise Saint-Pé, Max Brisson et Frédérique Espagnac élus sénateurs en Pyrénées-Atlantiques

Les Pyrénées-Atlantiques connaissent leur trois sénateurs, élus ce dimanche 24 septembre. Il s'agit de Frédérique Espagnac (reélue, PS), Denise Saint-Pé (Modem), et Max Brisson (LR). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la liste PS menée par Frédérique Espagnac qui est arrivée en ête de ce scrutin, avec 34,04% des suffrages, devant Denise Saint-Pé pour le Modem (22,86%) et Max Brisson pour Les Républicains, avec 17,38% des suffrages.

Le sortant George Labazée, en tête de la liste divers-gauche, n'est donc pas réelu. 

Pour les départements du Lot-et-Garonne et des Landes, il faudra attendre la fin du second tour de l'élection, le mode de scrutin n'étant pas le même dans ces départements que pour les Pyrénées-Atlantiques. 
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information