L'ainé des fils a été libéré sous contrôle strict mais la compagne du cadet a été interpellée, mise en examen et écrouée. Le scenario d'une entente des fils et de la jeune femme se dessine. Leurs parents avaient été retrouvés morts le 20 février dernier à la Bastide-Clairence au Pays basque.
Le 20 février dernier, deux quinquagénaires avaient été retrouvés morts, tués par arme à feu dans leur maison. Les deux fils du couple avaient été mis en examen pour assassinat et écroués.
On apprend aujourd'hui que Yann Rouxel, l'aîné, toujours mis en examen pour assassinat, a été remis en liberté vendredi et placé sous contrôle judiciaire stricte.
Dans le même temps, la compagne du frère cadet, Sophia Rouxel, vient dêtre interpellée et mise en examen pour complicité d'assassinat.
Cette jeune femme de 21 ans, d'origine kazakh, a été écrouée dans l'unité spécialisée de femme de la prison de Pau.
Les soupçons les plus lourds se porteraient sur le frère cadet, Kevin Rouxel, incarcéré en détention provisoire en Gironde, sous surveillance renforcée, après avoir agressé une infirmière à la maison d'arrêt de Bayonne.
Ils auraient pu s'entendre pour supprimer leurs parents...
Ecoutez les explications de Ttotte Darguy.
Rappel des faits
Samedi 20 février, le couple, ses deux fils, et la compagne de l'un d'eux accompagnée de leur enfant, étaient réunis à La Bastide-Clairence dans leur maison pour un repas en famille lorsque tout a basculé. Vers midi, la réunion de famille tourne au drame, visiblement pour un différend.Ce jour-là, c'est le fils de 23 ans, blessé d'une balle dans la jambe, qui se rend à la gendarmerie d'Hasparren pour donner l'alerte et sa version des faits. Il aurait expliqué aux gendarmes que son père aurait tiré sur sa mère et que dans un second temps, pour la défendre, il aurait tiré sur son père qui ne mourra pas sur le coup.
Sa compagne ainsi que son frère âgé de 27 ans, ont eux aussi été entendus et leurs versions étaient discordantes.
C'est un seul et même revolver de collection qui aurait servi lors de ce drame. Au total, cinq ou six coups auraient été tirés. Trois impacts ont été relevés dans le corps du père, un dans le corps de la mère.