Un couple de quinquagénaires a été retrouvé mort dans une maison à La Bastide-Clairence, non loin de Bayonne. Il pourrait s'agir d'un drame familial.
Selon les premiers éléments, le couple aurait été tué par arme à feu. L'homme et la femme, des quinquagénaires, étaient inconnus des services de gendarmerie.
C'est l'un de leurs deux fils, blessé à la jambe, qui a donné l'alerte en fin de matinée. Entendu par les services de gendarmerie d'Hasparren, il aurait dit avoir tiré sur son père après que celui-ci a tué sa mère par arme à feu. Selon lui, c'est la même arme, un revolver de collection, qui aurait été utilisée.
Après avoir livré son témoignage, le fils a été évacué à l'hôpital de Bayonne. Ses jours ne seraient pas en danger. L'autre fils du couple, choqué psychologiquement, a lui aussi été admis à l'hôpital.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Bayonne. Sur place les techniciens en identité criminelle ont effectué des prélèvements.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de ce drame. Le procureur de la République de Bayonne devrait tenir une conférence de presse demain.