Une femme de 31 ans tuée par un éboulement dans les gorges de Kakuetta au Pays Basque

La jeune femme a été mortellement touchée à la tête par des rochers de la taille d'un ballon de basket qui se sont détachés de la paroi. Trois autres randonneurs ont été blessés. L'accès aux gorges est interdit jusqu'à nouvel ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu aux alentours de 15 heures. 

La victime marchait le long de la paroi rocheuse de ce canyon réputé de l'arrière-pays basque quand elle a entendu le bruit des rochers qui tombaient.

Elle a alors poussé une petite fille de 4 ans devant elle, selon les gendarmes, pour la mettre à l'abri. Puis elle a reçu un rocher de la taille d'un ballon de basket sur la tête. La fillette a été touchée au bras. La jeune femme, elle, n'a pas survécu au choc. Deux autres personnes, un couple, ont été blessés par l'éboulement. 

La victime, âgée de 31 ans, résidait dans la ville universitaire de Talence près de Bordeaux. 
  

Les gorges évacuées


Le site, accessible au public sur deux kilomètres le long du canyon, a été entièrement évacué. Il a fallu aller chercher les randonneurs coincés de l'autre côté de l'éboulement qui a eu lieu à mi-chemin du parcours.

L'opération a pris fin aux alentours de 19 heures. Mais le site reste fermé au public jusqu'à nouvel ordre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information