La fête foraine ouvre samedi à Pau, avec une semaine de retard

Les tensions entre les forains et la mairie de Pau ont fait perdre une semaine d'exploitation aux professionnels de la foire. Ils sont en train d'installer leurs 80 manèges sur le stade Tissié comme l'avait demandé François Bayrou. Coup d'envoi samedi à 14 heures.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir bloqué le centre-ville jeudi et vendredi, perturbé un conseil communautaire, cassé une vitre de l'hôtel de ville, et empêché le trafic sur l'A64 samedi, les forains ont finalement réussi à trouver un accord avec la municipalité.

Cet accord, signé mardi dernier, stipule que les forains s'installeront sur le stade Tissié, près de la gare pendant les travaux de la place de Verdun, à savoir deux ans. Si l'emplacement s'avère non satisfaisant, ils pourront revenir dans le centre-ville en 2019.

Depuis hier ils ont donc conduit leurs camions sur le nouveau site. Ils comptent accueillir le public ce samedi à partir de 14 heures. Et ont promis des places gratuites pour les palois victimes des opérations escargots.

Regardez le reportage de Jean-François Géa et Elie Gonzalès : 

Les tensions entre les forains et la mairie de Pau la semaine dernière ont fait perdre une semaine d'exploitation aux professionnels de la foire. Ils sont en train d'installer leurs 80 manèges sur le stade Tissié comme l'avait demandé François Bayrou. Coup d'envoi samedi à 14 heures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information